Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 09:00

Alors voila un nouvel article pour parler du nid " Biorama Pyramide " de chez Fourmis.fr que j' ai en ma possession depuis le 22 avril 2010.

 


colis fourmis.fr (2)colis fourmis.fr (3)


Il faut savoir que les colis de chez fourmis.fr, tout comme ceux de fourmishome.fr sont irréprochables.

 


Colis de chez fourmis.frNid de chez fourmis.fr 2

 

Nid de chez fourmis.fr 3Nid de chez fourmis.fr 6

 


Le nid en lui même inspire la qualité. Les finitions sont plutôt pas mal, le décor est vraiment bien fait A savoir que les  galléries parcours les 4 faces.

 

Un petit bouchon que l' on peut voire sur la photo permet un remplissage de la réserve d' eau. cette dernière d' ailleurs, permet de tenir plus de 3 semaines sans soucie.

C' est vraiment un gros avantage par rapport au nid plexiglas.

 

Par contre il faut savoir que ces nids ne permettent pas une bonne visibilité. Prendre des photos en macro devient une vrai galère, car on à vite des problème d' éclairage et d' accessibilité

 

Pour cela les nid en plexiglas horizontaux sont bien meilleurs.

 


FissureFissure (2)


Malheureusement, le nid à un défaut, défaut qui même après un échange contre un nid neuf, c' est de nouveau produit. Comme le bac en plastique est de forme trapézoïdale, tout comme le bloc en pierre reconstituer, la pression exercer au fil du temps contre les angles provoquent des fissures visible. Certes elles se stabilisent avec le temps, mais ça reste quand même problème.

 

Aucune des fourmis ne peux passé, la fissure est bien trop fine

 

A savoir que pour séparer le décor de la boite, même en chauffant, même en tapant, cela reste périlleux et long. Il ne faut donc pas compter réutilisé la boite en plastique qui sera couverte de rayure.

 

Aussi une fois le décor enlever, il vous sera périlleux à nouveau d' emboîté le décor dans une nouvelle boite. Cette dernière sera à coup sure rayer et fissurer dans les angles, et ceux même avec un sèche cheveux.


 

 

Les + ::

 

- Très jolie décor.

- Qualité de la finition.

- Autonomie de la réserve d' eau très importante.

- Nid de grande capacité.

- Humidification facile et viable.

- Possibilité de racheter une boite si casser.

- Décor lavable et increvable

 

Les - ::

 

- Boite en plastique fragile, risque de rayure et de fissure même si personne soigneuse.

- Prix un petit peut cher.

 

 

Conclusion ::

 

Malgré les fissures inévitable à mon sens, j' affectionne beaucoup ce nid et par la même occasion les autres nid de chez fourmis.fr. La qualité des décors ainsi que leur autonomie est à mon sens une grosse qualité.

 

Mais il faut savoir que les nid plexiglas vendue par fourmishome.fr ont eux aussi d' autre avantage comme la robustesse, la légèreté, la visibilité, la facilitée de nettoyage etc ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ah dac. Parfait. Concernan l'humidité il fait tres humide dans ma salle de bain (je parle de l'air) et je connais le principe du reservoir, mais c'était cet air ambiant qui m'inquiétais.<br /> D'ailleurs peut on bouger la fourmilière de place sans que ça les dérange ? Nous voient elles tu penses ?^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Concernant l' humidité de ta salle de bain cela ne devrait pas poser de soucie. C'est plus les différents produits chimiques telle que les produits volatils comme la laque pour cheveux, les<br /> déodorant, les parfums, qui peuvent être très néfastes pour ta colonie ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui tu peut bouger ta fourmilière, elles ne te feront pas un procès, par contre tu risque d' essuyer un petit mouvement de panique de leur part, telle que des ouvrières et la reine qui court de<br /> partout dans le nid ... On croirais la fin du monde Mais rassure toi, tout rentre dans l'ordre peut de temps après.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne leur vision, moi j'ai remarquer que quand tu approche ton doigt à 5 mm ce qui est déja une belle distance, les fourmis detecte ta présence et se dressent en direction de ton<br /> doigt.<br /> <br /> <br /> Après je sais aussi que les reines et les princes, ont 3 ocelles ( yeux ) sur le dessus de la tête, placer en triangle, ces dernier sont capables parait il de leur donner une vision de nuit.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon les fourmis ont des yeux, mais suivant l'espèce leur acuité visuelles, varies de totalement aveugle, à une vision à quelque mètre !!! ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Nan je sais pas je pensais qu'il fallait les chauffer à 27°C voire plus non ? J'ai pas envie de rôtir ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les chauffer n'est pas une obligation, moi je ne les chauffe pas d'ailleurs, j' ai griller 3 lampes halogènes alors ma femme ne veux plus ... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Disons que le faites de les chauffer va permettre de booster leur croissance. En gros au lieux de mettre 30-35 jours de l' œuf à la fourmis, ca va peut être mettre 20 à 25 ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne l' humidité, elle se fera par le remplissage du réservoir du nid. Rien à faire de plus que veiller à ce que la réserve ne soit pas à sec, autonomie de plusieurs semaine alors<br /> bon ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci je pense donc commencer par les Tetramorium. Que penses tu alors que je les installes dans la salle de bain, l'humidité ne serait pas trop gênante ? Car je pense que c'est inenvisageable de<br /> les avoir dans sa chambre, à cause de la chaleur ?<br /> <br /> <br /> En tout cas ça me donne envie de faire un blog quand j'aurais commencé ça ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pourquoi pense tu que c'est inenvisageable dans ta chambre ? Trop froid, trop chaud <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Merci bien, je vais y reflechir alors. Concernant l'espèce j'hésite entre les Tetramorium caespitum et les Pheidolle pallidula. Connais tu ces espèces ? Penses tu que ce sont de bonnes espèces<br /> pour débuter ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Autre détails plus technique : puis mettre la fourmilière dans ma chambre de bain, car j'ai peur d'avoir moi même trop chaud dans ma chambre si j'y installe la fourmilière :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Concernant l'espèce, pour avoir les deux, c'est totalement différent.<br /> <br /> <br /> Les Pheidole Pallidula ::<br /> <br /> <br /> + :: Très agressive, présence de Soldat avec de grosse mandibule, très gros appétit, très prolifique.<br /> <br /> <br /> - :: Très petite, très sensible à la noyade dans les aliments liquide, sensible au manque humidité. REINE DE L EVASION !!! dans tout les sens du terme ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les Tetramorium Caespitum ::<br /> <br /> <br /> + :: Un peut plus grosse que les Pheidole Pallidula, très prolifique, curieuse, calme, pas sensible à la noyade par nourriture liquide, marrante.<br /> <br /> <br /> - :: Pas de soldat, moins agressive et moins rapide que les Pheidole Pallidula.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voila c'est ma vision de ces deux colonies <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> Je m'interesse depuis peu aux fourmis et je dois dire que ton blog est très sympa. Notamment j'avais vu cet article chez fourmis.fr. Je me demande si tu le conseillerais pour quelqu'un qui débute<br /> comme moi. De plus est-ce que les fissures dont tu parles ne sont pas trop contraignantes ? J'aimerais pas que ma fourmiliere s'ouvre dans ma chambre ;)<br /> <br /> <br /> As tu déjà testé les fourmiliere en sphere ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir, merci de l' attention que tu portes à mon Blog. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les fissures qui peuvent apparaitre sur les Biorama rectangulaire, ca sera juste d'ordre esthétique. En aucun cas ta fourmilière s'ouvrira dans ta chambre rassure<br /> toi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas tester les fourmilières en Sphère, mais elles me semblent bien conçues.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Respectueusement <br /> <br /> <br /> <br />