Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 18:35

Toujours une vidéo pour montrer l'évolution de ces proies vivantes ( Folsomia Candida ) au 14/02/2011. Je pense qu'il faudrait que j'achète une boite d'élevage en plus histoire d'avoir une croissance parallèle, car nourrir 4 nid avec une seul boite me semble juste impossible.

Je dirais qu'une boite d'élevage peut nourrir sans trop de soucie une petite colonie de 100 fourmis environ.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> Ou as tu commandé tes Folsomia candida?<br /> Merci!
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour ,<br /> <br /> <br /> Je voulais te poser quelque question sur les Folsomia candida;<br /> <br /> <br />  1-a tu deja commencé à les donner a tes fourmis?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  2--Avec quoi donne tu les folsomia candida à tes fourmis?<br /> <br /> <br /> Voila,et tres bon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> 1- Oui j'ai commencé à leur donner des Folsomia Candida et ca marchais plutôt pas mal jusqu' au moment ou les acariens ont décidé d'envahir le nid des Folsomia Candida. Donc pour l'instant<br /> j'essaye de mes débarrasser de ces maudit acariens ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 2- Pour distribuer les Folsomia Candida, il suffit de saupoudrer au dessus du nid <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> en 3 semaine - 1 mois la popu aura bien doubler!!! ben moi ce matin il sont monter sur le couvercle mais je pense qu'il peuvent pas sortir!!! il montent beacoup sur les coté de la boite!!!<br /> <br /> <br /> alexis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Riens de grave :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> est ce que chez toi , il montent sur le couvercle!!! alexis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Non ils ne montent pas sur le couvercle à ma connaissance, ils n'ont pas ce coté aventurier dirons nous. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ok je ne m'inquiète pas plus que sa c'est juste pour le coté esthétique ou voie pas très bien!!! oui sa va se dévellopper vite et manger beaucoup , en une nuit il m'ont mangé plus de 10 grain de<br /> levure et la il ne mange encore!!! je commencerais à en donner à mes fourmis que dans 3 semaines voir 1 mois !! pour bien renouveller le stock<br /> <br /> <br /> alexis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Oui attend bien d'en avoir suffisamment histoire qu'il y est un max de renouvellement.<br /> <br /> <br /> <br />