Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2010 1 28 /06 /juin /2010 09:00

Alors voila un petit article pour ceux et celles qui se demandent comment on fait pour avoir des fourmis si on ne souhaite pas attendre les essaimages dans la nature.

 

Et puis y a ceux aussi qui souhaite tout simplement une espèce qu' ils n' ont pas dans leur régions, ou bien même ceux qui veulent pas se compliquer la vie.

 

Alors j' ai sélectionné quelques sites qui me plaisent bien ::

 

- http://www.fourmis.fr/fourmis-fourmilieres/index.php

- http://www.fourmishome.fr/

- http://www.mes-fourmis.com/vente-fourmis/index.php

 

 

Voila encore une fois il s' agit d' une liste personnel il en existe bien d' autre.

 

Certains sont contre le faite que l' on fasse du commerce de fourmis, je respecte leur arguments qui sont valables. Maintenant je pense qu' il faut aussi accompagner et faciliter l' accès à ce monde. Je trouve qu' il est plus judicieux d' avoir des sites qui prennent leur responsabilités en garantissant  sérieux et respect que plutôt des personnes novice qui iront piller les nids pour espérer pouvoir faire un élevage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Je  déconseille antsparadise. Les nids ne tiennent que 2 mois et puis les colos deux semaines....<br /> <br /> <br /> Sinon bon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Effectivement j' ai moi même eu un avis très négatif par rapport au produit de ce site.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Re,<br /> C'est vrai qu'il faut avoir posté 10 messages sur le forum pour avoir accès à la section "don échange vente".<br /> En revanche, tout le reste est en accès libre.<br /> Pour ce qui concerne la section "don échange vente", c'est surtout pour éviter les spams ou les posteurs peu scrupuleux.<br /> Ceci aide à garantir un bon fonctionnement du forum, qui est d'ailleurs le forum le plus ouvert que je connaisse.<br /> C'est vrai que je fais de la pub, mais je suis vraiment fan ;-)<br /> A bientôt et continue à faire tes vidéos, elles sont super!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, pas de soucie pour la pub tu est libre de parler de tes coup de coeur d' ailleurs des que je recois mes nouveaux<br /> nids je reposte de nouvelle vidéos  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Salut,<br /> Faut se méfier de certains sites à mon avis.<br /> Le premier lien, rien à dire c'est du sérieux (que l'on soit d'accord ou pas avec certains prix un peu chers)<br /> le deuxième, je ne sais pas trop...<br /> Le troisième est à mon avis à éviter, y'a des choses pas très nettes qui sont rapportées à ce sujet!<br /> le quatrième est un site original qui vaut le coup d'être essayé.<br /> Après il y a aussi l'étranger (Allemagne, Pologne...)<br /> <br /> Je me permet de citer aussi notre bon forum:<br /> http://www.myrmecofourmis.com/forum/<br /> Si on veut juste se procurer une colo pas chère (au "prix du marché") par quelqu'un de confiance, c'est là qu'il faut aller!<br /> L'avantage du forum, c'est qu'il y aura plein de conseils de gens passionnés et expérimentés.<br /> <br /> Pardon pour cette intrusion ;-) un peu longue, et surtout: ça n'est que mon avis.<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis ouvert au avis Pour l' instant j' ai commandé sur le 1er et sur le 2ème et j' ai pas eu de soucie, en ce qui<br /> concerne le 3 eme effectivement je ne l' ai pas tester. Pour le 4 ème je pense que ca peut etre un site preméteur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le forum je vais le rajouter, même si je trouve dommage leur politique d' entrée. ( Inscription , faire ses preuves et apres seulement on peut poster )<br /> <br /> <br /> <br />